Il y a 5 produits.

Le corps et la hausse sont les parties de la base d'une ruche. Le corps où...
Le corps et la hausse sont les parties de la base d'une ruche. Le corps où travaillent la reine et ses ouvrières et la hausse, où l’on récolte le miel, sont de deux types, selon le modèle choisi : Dadant, qui est généralement la ruche la plus répandue en France et Langstroth qu’on trouve surtout aux Etats-Unis et au Canada.
Corps et hausse pour ruche Dadant
Le modèle de ruche Dadant, du nom de son inventeur, se caractérise par un corps de dimensions supérieures à celles de la hausse. Pour construire votre ruche, vous devez donc acquérir, à part, un corps et une hausse Dadant, tous deux présents dans notre sélection. Le corps, en épicéa, est composé de 10 cadres. Il est vendu avec 2 crémaillères pré-montées ainsi qu’une bande inter-cadres pour l’espacement et la fixation de ces derniers. La hausse, prévue pour 9 cadres, présente les mêmes caractéristiques structurelles.
Corps pour ruche Langstroth
Ce modèle de ruche se caractérise par des dimensions égales entre son corps et sa hausse, ce qui fait qu’il s’agit de deux pièces absolument semblables et interchangeables. Grâce à cette équivalence, les ruches Langstroth peuvent être assemblées indifféremment. Notre corps pour ruche Langstroth, en bois d’épicéa, est prévu pour 10 cadres et est livré avec crémaillères et bande inter-cadres déjà montées. Pour constituer une ruche, deux corps sont nécessaires, dont l’un hébergera les abeilles et l’autre servira à la récolte.
Plus
Nous suivre