Plateaux ruches

Il y a 4 produits.
Plateaux ruches

Dans une ruche, le plateau, qui sert de support à tout l’édifice de la ruche, est une pièce dont l’importance ne doit...

Avec ou sans aération ?

Il existe deux types de plateaux : avec ou sans aération. Le plateau plein, sans aération, se contente de faire office de plancher, c’est-à-dire de couverture étanche protégeant la ruche par le bas. Il est préférable de le choisir en bois plutôt qu’en plastique, comme notre modèle, en épicéa. Le plateau aéré, en revanche, propose une ouverture sur la face opposée à l’entrée, afin d’évacuer l’humidité et de favoriser la libre circulation de l’air. Il peut représenter la solution idéale dans les régions où le climat est humide en toute saison et où une bonne ventilation de la ruche est indispensable.

Les plateaux anti-varroa

Pour être sûr de garantir vraiment votre ruche contre tous les dangers qui la menacent, vous pouvez opter pour un plateau anti-varroa en épicéa, équipé d’une grille de protection. Cette dernière sert à faire tomber le varroa hors de la ruche et à l’empêcher, une fois évacué, de s’y réintroduire. L’idéal est d’ajouter, à un plateau anti-varroa, une plaque de fermeture à glissière, qui vous permet de réguler les ouvertures suivant les évolutions du climat.

Plus